Découvrez le château du Haut Königsbourg
Passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur, découvrez une architecture, un mobilier, une atmosphère chargée d’histoires.
Ponts-levis, salle d’armes, donjon et canons rappellent à chaque instant la vocation de cette forteresse de montagne qui fut assiégée, détruite et pillée.
Abandonné après 1633, ce château fort prestigieux est offert par la ville de Sélestat à Guillaume II de Hohenzollern en 1899. Rêvant de ressusciter l’ancien empire germanique, il assouvit sa passion du Moyen Âge en confiant la restauration du château à l’architecte Bodo Ebhardt, spécialiste de la fortification médiévale.
Aujourd’hui, on admire davantage l’aspect pédagogique d’une restauration qui, sans être incontestable, est la plupart du temps vraisemblable.
La visite est un point d’orgue inoubliable de tout séjour en Alsace, d’autant que sa situation géographique – au centre de l’Alsace – et les infrastructures touristiques à proximité permettent de l’intégrer facilement à un itinéraire plus complet. Ce n’est pas un hasard si le château accueille chaque année plus d’un demi-million de visiteurs ! Il compte parmi les monuments les plus visités en France.
Adresse
Château du Haut-Koenigsbourg
67600 Orschwiller, Alsace, France
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00
Web : https://www.haut-koenigsbourg.fr/
Tarifs
Adultes : 9.00 €
Enfant : 5.00 €
De l’Hôtel & Spa Ribeauvillé, suivez la D18 en direction de Bergheim, puis Roschwihr Saint Hyppolyte. Suivez ensuite la D181 vers le Château du Haut Königsbourg.
Itinéraire Google Maps
Crédit Photos : @CeA et @Klaus Stôber
Schrijf een commentaar